Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hello voici un petit probléme de math si vous trouvez la réponse dites la moi car moi je ne l'ai pas encore trouvé
c'est 3 hommes qui vont à l'hotel ,le receptioniste leur dit : c'est 30 Euros la chambre
alors ils donnent chacun 10 Euros
Un peu plus tard le receptioniste se souviens que le prix est de 25 Euros , il donne 5 Euros au groom et l'envoie leur rendre au 3 mecs mais en chemin il se demande comment il va faire pour partager 5 Euros en 3 alors se qu'il fait il donnent 1 Euros à chacun des 3 mecs et garde 2 Euros dans sa poche
Chacun des 3 mecs a donc payer 9 Euros
mais si on calcule 9X3 ça fait 27 + les 2 Euros du groom ça fait 29 Euros
ou est passer le dernier Euros ???
bonne prise de tete :lol3:
gros bisouxxx
Adeline
Moi je sais
En fait la chambre coute 25 euros, pas 30.
Ils ont payé chacun 9, ce qui fait bien 27 euros déboursés en tout.
Le prix de la chambre étant de 25, et le groom ayant empoché 2, on retombe bien sur le résultat 27 payés = 25 + 2
Le 30 n'a plus rien a voir avec le problème, c'est un leurre.
Vouaaala Adeline si ca peut t'aider a ne plus te prendre la tête, lol.
:vague:
Dernière modification par rolf68 (01-08-2008 10:54:27)
I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes. (Le Rieur, Ghost in the shell, standalone complex)
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde venue.
Des boulets il y en a partout, c'est les canons qui manquent.
Bah ça colle pas ce truc puisque si chaque bonhomme a payé 9 euros ça donne effectivement 27 euros or le prix de la chambre est de 25 euros... Et 27 moins 25 ça donne les 2 euros du groom.
Ca explique rien mais bon...
"Il y a beaucoup de choses que nous aimerions jeter si nous n'avions pas peur que d'autres les ramassent.."
"Le coeur n'a pas de maître, il n'est pas un esclave, et de toute contrainte il sait briser l'entrave."
Bah ça colle pas ce truc puisque si chaque bonhomme a payé 9 euros ça donne effectivement 27 euros or le prix de la chambre est de 25 euros... Et 27 moins 25 ça donne les 2 euros du groom.
Ca explique rien mais bon...
semi grilled par yotsuba a quelques secondes près !!!
I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes. (Le Rieur, Ghost in the shell, standalone complex)
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde venue.
Trop fort le rolf ! (et moi aussi hein lol)
"Il y a beaucoup de choses que nous aimerions jeter si nous n'avions pas peur que d'autres les ramassent.."
"Le coeur n'a pas de maître, il n'est pas un esclave, et de toute contrainte il sait briser l'entrave."
Trop fort le rolf ! (et moi aussi hein lol)
Je confirme, Yotsuba elle oune tout (ou presque)
:jesors:
Gni ? "oune" ?
Gni ? "oune" ?
:capello:
"ouner" c'est la françisation sauvage du verbe anglais "to own". C'est utilisé souvent par les joueurs de FPS qui se disent "owned" quand ils se font tuer par quelqu'un de l'équipe adverse. Ou aussi c'est les adversaires qui hurlent "Owned !! " à l'intention des perdants. Du coup en français des chaumières on est ouné
:bisous: Yotsu
Merci pour ce petit explicatif Rolf
Merci pour ce petit explicatif Rolf
Mais c'est un plaisir sans cesse renouvelé que de discutailler avec toi, tu le sais bien
Bon on pollue le post alors je vais en rester là, mais à notre décharge il y a quand même des vrais morceaux de culture dans ce qu'on a dit, donc on sera pardonnés par les admins :lol3:
:bisous: encore à toi
en réalité, ils ont payé 30 euros au départ et le groom en gardera 2, ce qui fait qu'ils ont payé 28 euros à trois, soit 9.333 euros chacun.
Le dernier euro se cache dans ces décimales, 0.3333333333 x 3 = 1(or pour régler 25 euros à 3 ils auraient dû payer 8.333 euro chacun, +1euro qui leur est rendu, on est bien a 9.333)
On dirait que c'est de la bonne, fait tourner :humour:
Abuse du présent... Laisse le futur aux rêveurs et le passé aux morts...
oulaaa moi me casse pas la tête ,l'essentiel est qu'ils ont eu leur chambre
ben quoi ?
ne quitte pas la personne que tu aimes pour celle qui te plait ,car celle qui te plait te quittera pour celle qu'il aime
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infinie
En fait voila la solution au depart ils payent 30 Euros alors que la chambre n'en coute que 25 + les 3 euros que leur rend le groom ça fait 28 + les 2 que le groom garde dans sa poche cela 30 Euros que l' on avait au depart et voila la boucle est bouclé le compte est bon
l'histoire des 9X3 =27 c'est juste un leure pour induire en erreur :lol3:
La réponse est très simple... à la fin c'est 27 -2 donc ...et pas 27 +2 ca c'est juste pour induire en erreur....
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.. (St-Exupéry)
Une japonaise est à la moto ce qu'une branlette est à l'amour (votre serviteur)
C'est keske j'ai dit ! (quoi je me mets à niveau alors poupougne hein )
C'est pourtant pas compliqué à la base ils ont filé 10 euros chacun (30 euros) et au final ont récupéré 1 euros chacun (25 pour la direction et 2 pour le voleur=27) ce qui nous amène à 9 euros de sorti pour chacun.
9*3= 27 de payé
de 27 tu ôtes les 2 euros que le groom leur a volé :
Donc 27-2=25 !
Au final ils se sont fait grugé de 2 euros...Jamais faire confiance à un groom
Dernière modification par Yotsuba (01-08-2008 13:21:03)
heuu alex ,je ne vois pas de dials ,simplement des reponses differentes au probleme de math d' adeline .
enfin ce que je dis moua
ne quitte pas la personne que tu aimes pour celle qui te plait ,car celle qui te plait te quittera pour celle qu'il aime
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infinie
hello il me sembalis avoir lu que les dial se font en mp et pa sur les poste
bises alex
C'est l'hopital qui se fout de la charité là :grrr:
Prend des vacances Alex, et loin d'internet si possible ... Parce que si je dois compter chacune de tes interventions dans le vent j'ai pas fini.
Abuse du présent... Laisse le futur aux rêveurs et le passé aux morts...
Pages : 1