Forum des Libertins

Bienvenue sur notre Forum !!!

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-03-2006 13:57:41

Nico68
Membre

Un petit lien retour au site

Bonjour,

ça serait sympa d'avoir un petit lien sur le forum pour retourner au site wink

par exemple, une bannière "Mykonos" en haut du forum, suffit de cliquer dessus pour retourner au site.

Si il y a déjà un lien de retour ... je l'ai pas trouvé lol merci de m'indiquer où il est ...

~ Bises Libertines ~
NiCo

Il n'y pas de mal à se faire du bien...

#2 16-03-2006 16:42:58

admin
Administrateur
Lieu : Dans la matrice
Site Web

Re : Un petit lien retour au site

Bonjour Nico68,

En fait, un lien de retour est inutile pour passer du forum au site. En effet, le forum s'ouvre dans sa propre fenetre, et donc le site reste toujours ouvert en arrière-plan. Il est probable que chez vous la fenetre du forum masque simplement la fenetre du site. Il suffit normalement de la quitter ou de la réduire pour retrouver le site.

A bientot

Abuse du présent... Laisse le futur aux rêveurs et le passé aux morts...  smile

#3 17-03-2006 22:09:03

Nico68
Membre

Salut

En fait c'est surtout pratique pour ceux qui, comme moi, mette le forum en favoris et non le site ! donc on arrive direct sur le forum sans ouvrir le site. Mais bon ce n'était qu'une suggestion car je fréquente d'autre site (d'autre sujet je précise lool ) et ce petit lien est certes bien pratique pour moi.

De même, un petit icone "Haut de page" (lien de retour en haut de page) est assez sympa dans le bas de page pour remonter lire le premier message ou avoir accès à des liens situés en haut de page.

~ Bises Libertines ~
NiCo

Dernière modification par Nico68 (17-03-2006 22:12:33)

Il n'y pas de mal à se faire du bien...

#4 22-03-2006 08:50:12

admin
Administrateur
Lieu : Dans la matrice
Site Web

Bonjour Nico68,

Ok je vois ce que tu veux dire avec le lien. Toutefois le forum est un forum "pret à l'emploi" (punBB) qui est facile a installer et léger à utiliser. Il ne dispose pas , en version de base, de fioritures comme l'affichage de logo, de bannières, de navigation etc... comme sur les forums phpBB qui sont plus lourds à utiliser et plutot déconseillés par notre hébergeur.

J'ai vu qu'il est possible d'ajouter des modules qui font ca mais pour le moment je prefere laisser tourner en version de base pour éviter de tout casser avec des extensions non officielles. Je n'ai pas non plus la compétence requise en php pour faire le changement moi-même.

Par contre une astuce simple pour aller rapidement sur le site a partir du forum consiste à simplement effacer tout ce qui suit le .fr dans la barre d'adresse en haut et valider wink

A bientot

Abuse du présent... Laisse le futur aux rêveurs et le passé aux morts...  smile

Pied de page des forums