Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ou l'évolution des langages de Lafontaine à nos jours
Il y à quelques siècles (au temps de Lafontaine), quand on courtisait une femme (oui on ne draguait pas à l'époque) on disait des choses dans le genre :
Que diantre, gente dame, même le soleil pâlirait devant tant de beauté ( ce qui équivaut à : si votre ramage ressemble à votre plumage … )
Puis une lente mais irréversible évolution du langage
Plus tard on entendait plutôt : Mademoiselle, votre père est un voleur car il à volé les deux plus belles étoiles pour en faire vos yeux
Du temps de Jean Gabin c'était :
Ecoute moi bien mon p'tit j'vais t'dire une bonne chose, t'as d'beaux yeux tu sais
Du temps de Renaud le chanteur :
Dans ses yeux y'a le soleil, quand elle me regarde je bronze, dans sa bouche y'a la mer, quand elle me parle je plonge (extrait d'un concert live)
De nos jours c'est :
Ziva tes yeux, on dirait les phares de ma (là vous citez votre dernière acquisition automobile) j'les kiffe grave, j'te jure quand tu me fais des appels de phares je suis obligé de mettre mes Rayban tellement chuis ébloui….
Que nous réservera la prochaine génération ?
Qu'importe finalement, l'essentiel est d'être compris par la personne à qui cela s'adresse.
Amicalement
Eric
notre blog est sans prétention, mais il nous permet de nous présenter un peu mieux et de raconter notre histoire et les vôtres si vous le souhaitez http://bilesdeux68.canalblog.com/
Salut bilesdeux. Les comparaisons à travers les siècles pas mal en plus c'est si vrai. N'empêche ce que l'on disait il y a déjà fort longtemps reste encore d'actualité ? Pour certainess ou certains j'en suis sur.
Titi16
Le libertinage, c'est la science de la liberté, la sienne, celle des autres, dans la laquelle aucun acte ne peut être apprécié s'il n'est pas dans un désir total de plaisir.
excellent Eric !!!! enfin un post qui donne le sourire..... ça faisais longtemps !!!
la vie est tellement courte alors pouquoi ne pas en profiter....
Pages : 1