Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Sur une branche d'un arbre déjà vieux, un bourgeon. Non loin, sur la même branche, une chenille qui voit ce bourgeon et qui se dit:
- hmmm, ce bourgeon, je me le mangerais bien ! Mais, le ciel avec tous ces nuages, on dirait bien qu'il va pleuvoir. Et si j'attends qu'il pleuve, le bourgeon grossira et j'en aurai plus... J'attends qu'il pleuve.
La chenille attend donc qu'il pleuve.
Plus haut, perché sur une autre branche, un moineau qui observe cette chenille et se dit :
- hmmm, cette chenille, je me la mangerais bien ! Mais, elle observe ce bourgeon et... j'ai compris, il va bientôt pleuvoir et elle attend qu'il pleuve, comme ça elle en aura plus ! Et bien moi aussi, je vais attendre qu'il pleuve.
Et le moineau attend donc aussi qu'il pleuve.
A quelques dizaines de mettre au-dessus de l'arbre, plane un majestueux épervier qui fixe ce moineau et qui se dit :
- hmmm, ce moineau, je me le mangerais bien ! Mais, il observe une chenille qui elle même observe un bourgeon... Ils semblent guêter le ciel mais... J'ai compris, il attendent tous qu'il pleuve pour en avoir plus ! Et bien moi aussi je vais attendre.
A proximité de l'abre, au sol, se promène une vieille grosse chatte qui elle aussi observe la scène. On ne la lui fait pas, elle aura vite compris ce qui se trame là-haut et jette son dévolu sur le rapace, attendant bien sûr qu'il pleuve pour elle aussi en avoir plus.
Tout le monde attend bien sagement.
Jusqu'au moment tant attendu où les nuages se mettent à déverser leur contenu. Il ne faut pas longtemps avant que ne craque la chenille et se jette (ça peut être très vif une chenille, si si) sur son bourgeon. Tout s'enchaîne ensuite très vite : le moineau vole jusqu'à la chenille, le rapace fond sur le pauvre petit oiseau qui aura eu son dernier repas, bien frugal au demeurant, et la chatte accoure, saute... et se ramasse lamentablement dans une grosse flaque d'eau...
la moralité de cette histoire est que, plus les préliminaires sont longs, plus la chatte est mouillée.
Qui a dit que les plus courtes étaient les meilleures ?
"On dit que l'amour c'est comme les cartes : sans partenaire il est nécéssaire d'avoir une bonne main"
exellante hans , bravo
ne quitte pas la personne que tu aimes pour celle qui te plait ,car celle qui te plait te quittera pour celle qu'il aime
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infinie
Pages : 1