Forum des Libertins

Bienvenue sur notre Forum !!!

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-12-2006 09:28:29

admin
Administrateur
Lieu : Dans la matrice
Site Web

Le futur du site

Bonjour à toutes et à tous smile

Aujourd'hui nous devrions franchir la barre symbolique des 20000 visites sur le site !!!

:yes: :yes: :yes:

Le succès ne se dément pas, et pour améliorer encore votre confort de navigation le site sera prochainement migré sur un nouveau serveur, l'actuel connaissant quelques faiblesses. Le nouveau serveur sera doté de php5 et mysql5 et devrait donc etre plus rapide et plus sécurisé.

De meme, le systeme de chat, qui repose actuellement sur une solution irc + java, sera aussi remplacé par un nouveau chat PHP / AJAX (non pas le produit d'entretien !) en cours d'élaboration. Ses possibilités s'étofferont au fur et a mesure, mais l'avantage sera qu'il ne faudra plus passer par la lourde machine java pour se connecter, ni dépendre d'un serveur irc externe.

Du coté des choses déjà faites, le site a passé la validation XHTML 1.0 strict. Un problème de compatibilité avec Internet Explorer 6 à été résolu et les images décoratives sont à  présent au format PNG 24 bits. C'est un peu plus lourd a charger mais bien plus joli a l'écran comme le montre cet agrandissement :

avantapres.jpg

Voila pour les news big_smile

a+ au sauna wink

Abuse du présent... Laisse le futur aux rêveurs et le passé aux morts...  smile

#2 28-12-2006 12:12:02

Jules
Membre
Lieu : Quelque part vers le Sud du 68

Re : Le futur du site

Bravo les admins pour ce que vous faites de ce forum !!
il est très pratique et est une excellente vitrine pour le sauna Mykonos.

Vous parlez de bug avec IE6, qu'en est-il pour ceux qui ont déjà migré vers IE7 ou qui utilisent Mozilla Firefox ?
merci et bonnes fêtes à vous

A la recherche d'un(e) photographe amateur (-trice), contactez-moi par MP si vous voulez réaliser quelques clichés sans prétentions de ou avec moi. Merci d'avance

#3 28-12-2006 18:12:12

admin
Administrateur
Site Web

Bonjour Jules.

Merci pour les compliments, c'est très gentil ca fait toujorus plaisir smile

Concernant le "bug" IE6, c'est en fait un soucis de ce navigateur pour afficher correctement le canal alpha des images PNG 24 bits (en gros : la transparence n'est pas transparente du tout, ce qui est genant). Donc avant il a fallu se contenter de png en 255 couleurs + 1 couleur transparente, ce qui pixelisait les images et empechait un joli antialiasing de détourage. Mais grace a une bidouille CSS il est maintenant possible de forcer un affichage correct sur IE6. Firefox et IE7 affichent correctement les images quant a eux et ne sont pas concernés par le bug. Le site du mykonos est toujours testé avec IE6, IE7, et Firefox. Par contre j'encourage fortement les utilisateurs d'IE6 à migrer vers IE7 pour profiter de plus de sécurité et d'un meilleurs respect des normes.

A+

#4 28-12-2006 19:04:10

Hcalin68
Membre
Lieu : Cernay et belfort

:tropfort: :yes:

:bisous2: a tout le monde

#5 28-12-2006 19:18:30

helicidine
Membre
Lieu : Mulhouse

ben je ne  comprend rien  du tout  !faudrai voir la difference en dessous de la ceinture de l'exemple !le damier n'est pas concluant du tout

il ne faut pas avoir peur d'être con
on a qu'une vie

#6 28-12-2006 19:30:38

admin
Administrateur
Site Web

Helicidine : le damier représente les zones transparentes de l'image. Quand tu met l'image sur la page d'accueil du site, tu vois "derriere" le personnage. Mais quand tu travaille sous Paint Shop Pro il y a un damier pour montrer quelle zone sera transparente.

Quant à voir au dessous de la ceinture, et bien rien ne vaux le concret donc il faudra plutot zyeuter directement sous les serviettes des clients du sauna big_smile

a+

#7 28-12-2006 20:01:54

admin
Administrateur
Site Web

Ah ben voila, il est 19h01 et on a atteint les 20016 visites smile

:vague:

#8 28-12-2006 21:07:03

charm68
Membre
Lieu : 68

Bravo pour les 20016 visites.....cela prouve que ce site vie et que les personnes dialoguent et donnent leurs avis et impressions et que cet endroit si sympatique poursuivra cette ligne de conduite pour " 2007 " et en cette période de voeux je souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année et une très, très bonne année 2007

Ciao et A+ au sauna.....

#9 29-12-2006 19:09:49

Jules
Membre
Lieu : Quelque part vers le Sud du 68

admin a écrit :

Bonjour Jules.

Merci pour les compliments, c'est très gentil ca fait toujorus plaisir smile

Concernant le "bug" IE6, c'est en fait un soucis de ce navigateur pour afficher correctement le canal alpha des images PNG 24 bits (en gros : la transparence n'est pas transparente du tout, ce qui est genant). Donc avant il a fallu se contenter de png en 255 couleurs + 1 couleur transparente, ce qui pixelisait les images et empechait un joli antialiasing de détourage. Mais grace a une bidouille CSS il est maintenant possible de forcer un affichage correct sur IE6. Firefox et IE7 affichent correctement les images quant a eux et ne sont pas concernés par le bug. Le site du mykonos est toujours testé avec IE6, IE7, et Firefox. Par contre j'encourage fortement les utilisateurs d'IE6 à migrer vers IE7 pour profiter de plus de sécurité et d'un meilleurs respect des normes.

A+

Pour ceux et celles qui veulent passer à IE7 (ou Internet Explorer 7 pur les non-initiés au jargon informatique) je vous encourage fortement soit de passer par le menu démarer de votre PC et de cliquer sur "Windows Update" afin de réaliser les dernières MAJ (Mises A Jour). Ce n'est jamais inutile de renforcer la sécurité de son vulnérable Windows et/ou Outlook.
Sinon il y a la possibilité de passer par l'excellent Tous Les Drivers (rubrique utilitaires) que j'avais déjà cité dans les liens utiles du Forum afin de réaliser manuellement la MAJ de IE7 en cliquant sur ce lien.
Et au passage rien ne vous empêche d'installer le dernier Acrobat Reader 8.0, la dernière version de Firefox, d'OpenOffice ou autre qui sont tous en utilisation libre.

A la recherche d'un(e) photographe amateur (-trice), contactez-moi par MP si vous voulez réaliser quelques clichés sans prétentions de ou avec moi. Merci d'avance

#10 29-12-2006 19:43:08

Thierry16
Membre
Lieu : Brunstatt

hip hip hourra pour les 20000 visites. Que cela continue de plus belle. Vivie le mykonos
Thierry

Le libertinage, c'est la science de la liberté, la sienne, celle des autres, dans la laquelle aucun acte ne peut être apprécié s'il n'est pas dans un désir total de plaisir.

Pied de page des forums