Forum des Libertins

Bienvenue sur notre Forum !!!

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-11-2008 15:00:35

rolf68
Boulet du forum
Lieu : Proche mulhouse

Renaissance

Je m'éveille péniblement d'un sommeil troublé. Je prend conscience de ma propre existence, lentement, très lentement. Pour l'instant je ne suis sûr de rien, sauf que je suis vivant. Des bribes de souvenir remontent à la surface de mon esprit, comme des bulles d'air vicié venues du fond d'un marécage. Où suis-je donc? Il fait noir, ou plutôt grisâtre, tout autour de moi. Je me souviens du soleil, de sa chaleur. Pour l'instant je ne le vois nulle part, mais j'ai chaud.

J'essaye de bouger, sans succès. Je ne cesse de me cogner contre une invisible paroi, rigide et douce à la fois. J'ignore pourquoi je suis ici, j'ignore comment on m'y a mis. J'ai perdu les souvenirs antérieurs à aujourd'hui, mais je sais que j'ai vécu libre avant. A présent je suis enfermé, mon corps est la proie d'étranges sensations dont je ne saurais dire si elles sont agréables ou non.

Je tente sans succès de me rappeler ce que j'étais "avant". Ma prison m'empêche de me mouvoir, moi qui aimais tant me déplacer, enfin je crois. Pourquoi suis-je ici? Suis-je la victime d'ignobles bourreaux, ou bien représenté-je une telle menace que mes semblables furent contraints de m'enfermer?

Mes semblables? Mais qui sont-ils déjà? Je sais que je ne suis pas le seul de mon espèce, mais je suis incapable de savoir quelle est mon espèce. Mon amnésie et la douleur (car je sais à présent que c'est une douleur) qui me vrille le corps m'empêchent de raisonner. Je sens que le sommeil s'empare à nouveau de moi. J'ai froid maintenant...

Je reprends conscience, à nouveau. Je suis toujours enfermé dans cette étrange prison. Mon corps est parcouru d'horribles tiraillements, ma peau semble se tendre à craquer et mes yeux, qui pourtant n'ont rien à voir, semblent être exorbités. J'ai toujours mal, si mal...

Je doit être malade, très malade. On m'a certainement isolé pour que je ne puisse contaminer mes semblables. La survie de tous est bien sûr plus importante que ma propre vie, mais je ressens quand même une profonde injustice à cette situation. Il me semble toutefois certain que je ne suis pas venu ici de mon plein gré; "on" m'y a enfermé. Comment, pourquoi, je n'en sais rien.

Le temps passe lentement, à moins qu'il ne passe trop vite pour que je puisse m'en rendre compte? Par moment, je cesse totalement de penser, rendu fou de douleur, rongé par l'horrible mal qui déforme mon corps. Je n'ose imaginer de quoi je dois avoir l'air. Je me trouverais certainement répugnant si je pouvais me voir. Mes difformités me rendent difficile la tâche de bouger, même le peu que je puis me déplacer dans cette prison. Je remarque pour la première fois qu'il n'y a rien à manger ou boire ici. A moins que je n'aie déjà tout mangé et bu? Je n'ai par chance pas encore eu à souffrir de la faim ou de la soif, mais combien de temps survivrai-je à ce traitement?

Mon esprit s'embourbe, je m'endors à nouveau...

La douleur me tire de mon sommeil. J'ai mal, j'ai froid... Ma prison est totalement noire. Suis-je devenu aveugle? Je crois plutôt qu'il fait nuit dehors. Je commence à avoir soif. D'ignobles excroissances ont poussées sur mon corps. Longues, raides, rien à voir avec l'ancienne souplesse de mes membres. J'arrive un peu à m'en servir pour me déplacer. Mais pour aller où? Ma tête ne cesse de se cogner contre l'invisible paroi qui me retient ici.

Ma cage s'est rétrécie. Je suis certain qu'avant maintenant j'avais un peu plus de place. Mes mouvements sont de plus en plus difficiles. Mon dos semble sur le point d'éclater, de se briser en deux. Je ne sais pas combien de temps passe entre chacune de mes périodes d'éveil. Longtemps sans doute, quelques jours tout au moins. Je me sens seul, injustement emprisonné. La douleur s'empare à nouveau de moi, je me laisse glisser dans le noir de l'inconscience...

Mon dos me fait endurer le martyr. J'ignorais qu'une telle souffrance put seulement exister. C'est injuste, "ils" n'avaient pas le droit de me faire ça. J'ai faim maintenant, mais j'ignore si je suis encore capable de m'alimenter normalement. La chose bizarre qu'est devenue ma bouche ne me paraît pas capable de me servir à cet usage. Je pense que je vais mourir de faim.

Pourtant, je rumine ma vengeance. "Ils" n'avaient pas le droit de me mettre là-dedans, mieux aurait valu qu'ils me tuent que de me laisser souffrir inutilement. Je projette de m'échapper et de leur montrer ce qu'"ils" ont contribué à créer. Les parois de ma prison sont très solides, mais je travaille patiemment à les affaiblir. En cela, je suis aidé par mes horribles excroissances que je parviens à contrôler, malgré la répugnance que cela m'inspire. Mais le travail est épuisant et la douleur m'empêche de bien me concentrer sur ma tâche. Je suis trop fatigué pour continuer, je ne puis rester éveillé plus longtemps...

Je vais mieux à présent. Mon dos ne me fait plus souffrir, ni aucune autre partie de mon corps. Quelle ironie pourtant: je ne suis plus qu'une horrible chose difforme, rien à voir avec ce que j'étais avant, quoi que cela puisse être...

La faim pourtant me tiraille. Mes forces m'abandonnent. Je me sens mourir...

Mais la rage est toujours là. Aiguillonné par le désir de vengeance, je me lance dans une ultime tentative pour briser mon carcan. Je vois nettement qu'il fait jour au-dehors: ma prison baigne dans un halo grisâtre. Je suis très à l'étroit, encore plus que d'habitude. Je pousse de toutes mes forces sur les parois élastiques. Je lutte longuement contre les murs de ma geôle, et, alors que je perdais tout espoir, voici qu'une déchirure apparaît! Toute petite, bien trop petite pour que je puisse m'y glisser, mais néanmoins elle ravive mon espoir. Avant de mourir j'irai me montrer à "eux"...

Je jette mes dernières forces dans la bataille. Miracle! Ma prison se fend de part en part! D'une ultime poussée, je parviens à me glisser au-dehors...

Je fais une petite chute en m'extirpant de mon carcan. Rien de grave heureusement. Pour la première fois depuis longtemps, je vois le soleil qui brille haut dans le ciel. Ses rayons caressent doucement mon corps si monstrueux. Je sens mes forces revenir. Une nouvelle sensation me parcourt, agréable celle-ci. Je ressens un tiraillement dans mon dos, mais rien de douloureux. Je me déplace lentement, en utilisant habilement certaines de mes excroissances. Je suis étonné de la vitesse que je peux atteindre: bien plus vite qu'avant mon horrible métamorphose. Quelque chose arrive à mon dos. Je tourne vainement ma tête pour tenter d'apercevoir ce qui s'y passe. Je suis épuisé, je sombre à nouveau dans le sommeil.

A présent j'ai compris! J'ignore d'où me vient ce savoir, mais à mon réveil je savais... Je sais maintenant le pourquoi de toutes ces souffrances, de cette horrible métamorphose. Je ne mourrai pas de faim. La trompe flexible qui remplace mes mandibules me permettra de m'alimenter, il faudra juste que je change de régime. Le tiraillement dans mon dos est terminé et ne reviendra plus. Le soleil a accompli son oeuvre et mes ailes sont sèches et rigides. Je les fais battre lentement pour m'habituer à leur force, puis de plus en plus vite, et plus vite encore!

Alors, dans le soleil de fin d'après-midi, le jeune papillon prit son premier envol...

I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes.  (Le Rieur, Ghost in the shell, standalone complex)

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde venue.
Des boulets il y en a partout, c'est les canons qui manquent.

#2 28-11-2008 20:43:12

chatoune
Membre

Re : Renaissance

Superbe, mon imagination a imaginé toute une série de scénarios au fur et à mesure de ma lecture. Le suspens est resté intact....
Merci Rolf et bisous.
Flo

#3 28-11-2008 20:51:03

rolf68
Boulet du forum

Merci à vous, ca me fait plaisir de voir que ça vous à plu

:merci2: :merci2:

I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes.  (Le Rieur, Ghost in the shell, standalone complex)

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde venue.

#4 29-11-2008 13:21:07

lilou
Membre
Lieu : 67

Coucou Rolf...

Waouahhhhh, voilà ce qui me vient à l'esprit en t'ayant lu..... ce mot qui signifie peu et autant à la fois  et qui et très utile quand les termes commencent à manquer pour exprimer toute la palette des émotions par laquelle je suis passée...
Merci pour ce moment d'évasion que tu nous a offert ....

Bisous

#5 29-11-2008 14:09:39

hotsagitaire68
Membre
Lieu : colmar

Pas mâl j'imaginai beaucoup de chose, il n'y a qu'à la fin que j'ai trouvé.

Pour nous tous nôtre passage sur terre est court, profitons-en pour faire l'amour pas la guerre.

#6 29-11-2008 21:29:25

rolf68
Boulet du forum

:merci2: aussi a vous Lilou et hotsagitaire68

:respect:

#7 30-11-2008 11:06:37

zen
Membre
Lieu : Var

Rolf,

Voilà , ce qu'il me faudrais pour pouvoir reprendre  "A zéro" et sainement, un renouveau, une renaissance"

Amicalement, Pascale ZEN :respect:

Respect, Discussions, Détente, Sage (mais pas trop)  tongue
:respect: :vague:

#8 30-11-2008 11:55:37

delice des anges
Membre
Lieu : mulhouse
Site Web

:vague:  rolf
je me reconnais bien là dans ton texte ,douleur ,souffrance a en perdre sa personnalité ,mais voilà ,je suis sortie de mon cocon et suis devenue un papillon . et attention quand je deploies mes ailes lol

ne quitte pas la personne que tu aimes pour celle qui te plait ,car celle qui te plait te quittera pour celle qu'il aime
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infinie

#9 30-11-2008 19:51:20

rolf68
Boulet du forum

Merci Zen , j'espère que ca ira bientôt mieux pour toi. Courage :bisous:

Marie, tu t'es transformée encore plus que tu ne le crois, tu es maintenant une "divinité incarnée du forum". Total respect ô déesse :respect:

Dernière modification par rolf68 (30-11-2008 19:51:48)

Pied de page des forums