Forum des Libertins

Bienvenue sur notre Forum !!!

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-06-2006 07:39:40

admin
Administrateur
Lieu : Dans la matrice
Site Web

Changement de sécurité [mise à jour]

Bonjour,

Pour des raisons de sécurité, la procédure de connexion a été modifiée. Lorsque vous entrez votre login / mot de passe, vous avez à présent le choix de pouvoir rester connecter entre deux visites en cochant une petite case. Si vous laissez la case vide, la session sera close lorsque vous fermerez le navigateur et vous devrez a nouveau entrer vos identifiants a la prochaine visite (sécurité). Dans le cas contraire, vos identifiants resteront valables et actifs a la prochaine visite, jusqu'a déconnexion volontaire de votre part.

Bon surf sur nos forums big_smile

message original :

Bonjour,

Pour des raisons de sécurité, en particulier pour protéger les mykonautes qui se connectent sur des pc publics (au cybercafé ou au mykonos par exemple), j'ai changé la durée de vie des cookies de connexion. Ceux-ci sont a présent valables 12 heures.

Conséquence 1 : les personnes qui oublient de se déconnecter ne laissent plus leur porte ouverte sur les pc publics à la personne qui les suit (du moins que pendant 12 heures, et plus pendant des mois comme avant)

Conséquence 2 : il faut rentrer son mot de passe une fois toutes les 12 heures au moins, même à la maison.

Les personnes qui ne souhaitent pas que leur mot de passe soit stocké même temporairement dans un cookie peuvent aller dans leur profil, dans le menu "vie privée" et décocher la case "Mémoriser le nom d'utilisateur et le mot de passe entre les visites.".

Bon surf sur les forums. big_smile

Abuse du présent... Laisse le futur aux rêveurs et le passé aux morts...  smile

#2 15-06-2006 09:04:23

Yotsuba
Membre
Lieu : Suivez le soleil
Site Web

Re : Changement de sécurité [mise à jour]

Bonjour,

Humpf...:/
Je trouve cela dommage d'ôter cette fonctionnalité qui facilite la vie justement car sans vouloir être relou, on ne peut pas choisir les mots de passe et franchement le retenir c'est mission impossible (à moins d'avoir une mémoire d'éléphant ou une motivation à tout rompre).
Le site étant interdit aux mineurs, les adultes ne sont-ils pas capables de s'auto-gérer ? Ne peuvent-ils dans ce cas soit se déconnecter, soit décocher cette fameuse case ?
Après tout s'ils oublient de se déconnecter, c'est tout de même leur profil qui risque d'être utilisé à mauvais escient, non ?
Cela reste mon avis et n'engage que moi certes, mais toujours est-il que je ne pense que chacun doit être capable de faire attention à ce genre de "détail"...

Biz.

"Il y a beaucoup de choses que nous aimerions jeter si nous n'avions pas peur que d'autres les ramassent.."
"Le coeur n'a pas de maître, il n'est pas un esclave, et de toute contrainte il sait briser l'entrave."

#3 15-06-2006 11:16:49

admin
Administrateur
Site Web

Bonjour Yotsuba.

Petite rectification sur tes propos concernant le mot de passe big_smile
A l'inscription, un mot de passe automatique est généré, et effectivement il n'est pas "humain" c'est juste une suite de chiffres et de lettres. Par contre, dès la premiere connexion il suffit d'aller dans le menu profil, et la, Ô merveille, on découvre avec bonheur la fonction Changer votre mot de passe. Donc libre a quiconque de mettre le nom de son poisson rouge préféré en mot de passe pour ne jamais l'oublier lol . Et il y a encore de nombreux réglages possibles dans ce profil, n'hesitez pas à l'explorer.

Je sais que certains vont trouver lourd de devoir se connecter chaque jour (le cookie reste quand meme valable 12 heures je le rappelle) mais imaginez qu'une fois vous soyez connecté sur un pc public, et que par distraction vous fermiez IE avant de vous deconnecter. Ca ne vous plairait sans doute pas trop qu'une personne puisse encore se connecter une semaine plus tard, lire vos messages, et meme poster n'importe quoi sous votre nom...

Maintenant si vraiment il y a une levée de boucliers de la part des mykonautes je peux remettre la fonction comme avant, perso ca ne me coute que 2 minutes de modifications. A vous de voir big_smile

A+ au sauna

#4 15-06-2006 11:29:09

Yotsuba
Membre
Site Web

Hello,

Dans ce cas je changerais la torture de ce mot de passe big_smile
Mais bon effectivement le fait de pouvoir se connecter sans taper le mot de passe est un  confort certain.
D'un autre côté je maintiens qu'il suffit également d'une seconde d'attention pour se déconnecter avant de fermer...

smile Biz smile

Dernière modification par Yotsuba (15-06-2006 11:30:19)

"Il y a beaucoup de choses que nous aimerions jeter si nous n'avions pas peur que d'autres les ramassent.."
"Le coeur n'a pas de maître, il n'est pas un esclave, et de toute contrainte il sait briser l'entrave."

#5 15-06-2006 11:51:01

admin
Administrateur
Site Web

Re :lol3:

Bon après mure réflexion et quelques canettes de bière*, je me suis dit que le mieux serait de mettre une case à cocher au moment du login qui permette à l'utilisateur de choisir s'il veux rester ou non connecté permanent sur le pc qu'il est en train d'utiliser. Ce choix court-circuiterait l'option du profil et par défaut serait sur "non". Comme ca tout le monde est content big_smile

Par contre ca va demander un petit boulot supplémentaire et ca ne devrait donc etre dispo que dans la soirée ou demain.

:tropfort:

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, a consommer avec modération !!

#6 15-06-2006 12:29:08

admin
Administrateur
Site Web

Loloquoi : si tu veux me soutenir pendant mon dur labeur ya pas de probleme, je suis pour l'aide morale, physique et pécunière (a toi de choisir la façon qui te conviens le mieux)

Bisous big_smile

#7 15-06-2006 13:12:53

Yotsuba
Membre
Site Web

Nickel Chrome :merci:

#8 15-06-2006 17:23:17

admin
Administrateur
Site Web

Voila, c'est fait et ca a l'air de marcher :lol2:

Pied de page des forums