Forum des Libertins

Bienvenue sur notre Forum !!!

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-05-2025 13:19:06

Kiwi37
Membre

Présentation & questionnement

Bonjour à tous,

Ma femme se prénome Claire et moi Christophe nous avons 42 ans tout les deux et sommes de Belgique.
Nous vivons une relation épanouie depuis 20 ans et mariés depuis 10. Nous sommes également parents de deux merveilleux enfants.

Nous en sommes avant même la première étape…
Je réfléchi à comment bien aborder le sujet avec ma moitié.
Après des années à me poser la question, des fantasmes, de nombreux rêves durant mes nuits agitées, avoir lu quelques articles et écouté pas mal de podcasts je sens profondément que c'est quelque chose dont il serait dommage de passer à côté, au moins ne pas me lancer et oser en parler concrètement à ma douce et tendre.

Contrairement à notre relation personnelle, notre vie sexuelle n'est pas des plus épanouies actuellement.. Pour la vivre pleinement et ce que je comprends très bien, madame aime vraiment sortir du cocon familial. Elle s'ouvre réellement à notre sexualité et me surprend encore après 20 ans dans des endroits sans pression ni contraintes du quotidien.

C'est d'ailleurs lors d'une nuit dans un hôtel de rêve que j'ai pour la première fois effleuré la question.. Elle ne s'est pas braquée et n'a pas dit non au sujet. Elle à des craintes, sa première serait d'être reconnue et facilement repérable. Elle a une particularité physique plutôt rare dans notre région Rurale, c'est clair qu'elle sera reconnue par les personnes l'ayant croisé. J'ai voulu rebondir et la rassurer sur le milieu que j'imagine respectueux et avec des règles d'or qui au final une fois connues la mettrait en confiance mais je n'ai pas voulu forcer ce soir-là.

Je me sens de plus en plus en décalage avec elle sur le sujet au fil de mes recherches et de mon intérêt pour ce milieu, ce qui commence à me déranger. J'aimerai tellement pouvoir le faire avec elle, que l'on tâtonne à deux dans un climat de confiance et de compréhension.

C'est donc ici mon pas le plus concret vers cette discussion ouverte que je vais avoir avec ma chérie.. Ouvrir le dialogue avec des personnes expérimentées à la recherche d'avis, de conseils ou des choses à ne surtout pas faire dans mon approche.
Je sens et sais qu'elle ne demande qu'à sortir des carcans de notre éducation judéo-chrétienne sans qu'elle même ne le réalise..

Nous partons en Espagne d'ici un bon mois (pour enfin vivre notre voyage de noces..) ce sera le bon moment pour aborder le sujet.

En vous remerciant d'avance pour votre accueil, votre intérêt, votre "sérieux" et votre compassion.

#2 05-05-2025 19:04:37

nino
Membre
Lieu : Mulhouse

Re : Présentation & questionnement

Bonjour, amis Belges. C'est marrant nous avons le même âge. J'ai moi aussi longtemps commencer a m'intéresser a ce "milieu" d'abord en solo. J'ai jamais fait grand chose, par pudeur et par quelque part culpabilité envers ma moitié. Un jour, je lui en ai parler et pareil, elle m'a surpris en n'étant pas fermée ni bloquée. Mais au fil du temps, pareil décalage et je commençais a sentir qu'elle le faisait plus pour moi qu'autre chose, alors ca ma "coupé"... Finalement après quelques brefs contacts avec 2 ou 3 couples nous n'avons jamais franchis le pas. Et on a plus abordé le sujet. Faut pas insister, l'occasion se représentera d'en reparler et si elle est ok, elle te le fera savoir.

Dernière modification par nino (05-05-2025 19:18:23)

#3 14-05-2025 14:37:58

Cokin
Membre
Lieu : Alsace - Moselle - ..

Re : Présentation & questionnement

Bonjour à vous deux,

Je n'ai pas trop d'expérience pour partager ces expériences à deux, car ma moitié est totalement fermée..
Par contre je fréquente les saunas et lieux libertins depuis plusieurs années, et j'ai pu observer de nombreux couples.
Il arrive régulièrement que des couples soient là uniquement pour se faire une idée, prendre un verre au bar, discuter avec les habitués, ..
La principale règle étant : tout est possible, rien n'est obligatoire.
La suivante étant : La femme est reine.
Chaque lieux est différent, avec une fréquentation différente, et variable. A vous de tester et de vous faire une idée sur ce qui vous convient, à tout les deux. Il peut être utile de venir 1x sur un WE et une autre fois en semaine, l’expérience peut être différente.
Il peut arriver que certains hommes seuls soient "lourds", en général un non suffi à les recadrer.

Amis Belges, pour ne pas rencontrer votre voisine de palier ou Tonton Albert, venez en France !  angel
Vois trouverez des lieux de rencontres en d'amusement libertins dans la plus part des grandes villes (Lille, Reims, Metz, Dijon, Mulhouse, Colmar, Belfort...)
Nous avons aussi quelques hôtels et campings libertins.. comme l'Usine à Belval (88)

Un jour, je vais me recycler en guide touristico-libertin  big_smile

Pied de page des forums