Forum des Libertins

Bienvenue sur notre Forum !!!

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 24-10-2008 11:50:40

bob
Membre
Lieu : mulhouse et environs

Re : soirée exotique

Ben moi j'aurais bientôt mes 25 messages, c'est le nirvana vais bientôt pouvoir tchater .....

#27 24-10-2008 12:58:37

chatoune
Membre

Hihihihi, nous aussi, on arrive tout doucement au minmum requis pour le chat.. mdr.

#28 24-10-2008 13:54:04

eros
Membre
Lieu : partout ou le ciel est bleu

peu etre autant pour moi rolf dsl!!! vivement qu on soit plusieur a y discuter !!! hein rolf68???lol

#29 24-10-2008 14:54:31

lesyeuxcoquins
Membre
Lieu : qq part ..... lol
Site Web

heu .... moi je vais sur le tchat mais , je ne sais pas a quoi tu ressembles pour autant !! snifffffff !!

je crois que la soirée de depart etait soirée " black " mais on est pas comme ca , on prend toute les idées !

Le sexe entre deux personnes, c'est beau. Entre cinq personnes, c'est fantastique...
L'homme naît avec ses vices; il acquiert ses vertus.
S'il fallait tolérer aux autres tout ce qu'on se permet à soi-même, la vie ne serait plus tenable.

#30 24-10-2008 16:34:44

eros
Membre
Lieu : partout ou le ciel est bleu

ouai mais on c est pas croiser sur le chat depuis sniff dommage!!!

#31 24-10-2008 18:16:03

alaincool68
Membre
Lieu : Mulhouse

soirée black, soirée black out, soirée coming out, tout est open

#32 28-10-2008 04:05:46

blacky68
Membre
Lieu : mulhouse

Salut à tousses, je suis un peux déçu de ces discordes pour une chose aussi banal qu'une simple soirée exotique.
Alors avant de se permettre de dire quoi que se soit qui pourrait partir dans la connerie, prenez un dico et apprenez à comprendre ce que veux dire le mot exotique, d'où il vient, se qu'il englobe, sons sens, sa philosophie, après alors l'on pourra en parler avec discernement.
Certaine personnes, je dirais même la majorité, de vous ce bâte contre l'homophobie dont moi-même en fais parti  et par contre ont des propos assez moyenâgeux sur les couleurs de peaux ou origine, je trouve cela grave.
Jugez une personne de par son comportement, mais jamais de par ça couleur, race, origine ou tendance sexuel….
Moi, je suis originaire de toute les races de la planète, je suis portoricain, nous portoricain, nous venons, d'une ils ou les esclaves noir, chinois, indien d'Amérique, et réfugier européen son venus se refugier sur cette ils et en faire une des ils les plus belle du monde, ou le racisme n'existe pas…..
Je ne suis senti très mal à l'aise en vous lisant, je ne me suis plus senti parmi vous, alors que jusqu'à maintenant je me sentais à ma place et heureux.
Je ne vous en veux pas, juste un peux déçu et refroidi.
Bisous à tousses .
Eric de nom COLINS .

#33 28-10-2008 09:16:00

alaincool68
Membre

désolé blacky que tu aies mal ressenti ces échanges de post, il n'y avait rien d'orienté, alain

#34 28-10-2008 11:06:04

chatoune
Membre

Je pense Blacky que le milieu du libertinage est surement celui où l'on trouve le plus de tolérance et d'ouverture d'esprit. Bien sur, tu as toujours des exceptions qui confirment la règle. Le mykonos fait partie de ces endroits où je me sens bien justement parce que les différences de chacun font la richesse des échanges. Si je devais m'apercevoir que de telles idées venaient à s'implanter je serais la première à intervenir. Alors :bienvenue: à toi, tu y as ta place.
Bisous
Flo

#35 28-10-2008 23:45:04

Adan68
Membre
Lieu : Colmar

Yop toutes et tous !

En fait, Folyedouce parlait d'une soirée dédiée au black,
J'imagine que cela veut dire dédier Comme une dédicace de disque à un  radio crochet ou un bidule dans le genre soirée lingerie.
Je pense quand aucun cas, elle voulait dire que la porte serait fermer à nous face de craie ! smile

Blacky68,
Je pense que tu aurais du approfondir le sujet avec la personne ou les personnes concernées, bien que je pense qu'elles ne l'imaginaient pas comme tu as pu le ressentir.
C'est vrai que le pseudo de Greg&Chloe, on manqué un  peu de réflexion sur ce coup la.
Français, cela ne décrit nullement une couleur de peau, puisque nous sommes tous issu du brassage ethnique si je peux le dire ainsi et donc de l'immigration.
Et puis en échangiste culturel tongue , moi je suis un Européen, Français et Alsacien de cœur.
Je veux tout simplement te montrer en quelque ligne se qu'il s'est passé dans notre (Excuses moi !) merveilleuse région, un peu comme tu as parlés de ton île. wink
Et peut être, te souviendras tu de cela, quand tu te sentiras agressés sur la couleur de ta peau, ou peut être, pourras tu éclairer de ta lanterne, l'obscurantisme de ton agresseur. 

En -800 avant notre ère, il y avait des celtes dans la région, ceux-ci étaient sans cesse attaqués par des germains.
A un peu moins de 100 ans avant notre èrr toujours, les germains ont eu le dessus et contrôlaient entièrement la région.
En fait le calme n'à pas duré très longtemps, puisque les romains sont arrivés en approximativement -50, une fois les romains arrivés et la guerre contre ceux-ci terminés, on à vu la naissance de Strasbourg (En romain Argentorate) et puis aussi de Colmar (En romain Columbaria), et non Mulhouse n'est pas aussi vieux !
Bref, après que tout c'était bien passé, qu'ils nous ont rendu monothéiste, qu'ils nous ont planté de belle vigne, c'était à leur tour de prendre un coup de pied dans les fesses de la part des alamans, qui eux à leur tour nous ont laissé une partie de leur culture, (Exemple : notre dialecte que vous détestez tant !)
Là, Blacky68, nous ne sommes que au 4ème siècle  de notre ère, car après il y à les francs qui ont conquis les Alamans, et puis après la mort de Clovis (Roi des francs), notre région se voit rattacher au royaume d'Austrasie.

Et dans tout cela pour faire bref,
il va falloir attendre jusqu'en 1648, pour que l'Alsace devienne enfin Française, une guerre qui dura 30 ans, pas pour rien sans doute qu'on appelle celle-ci ainsi. (Heuuu, je veux dire La Guerre de 30 ans).
Donc tu vois du sang mêlé il y en a eu et il y en aura encore.

Chatoune,
Oui le milieu libertin est ouvert, mais il ne faut pas non plus tout confondre.
Le racisme de couleur est intolérable, mais n'avoir aucun sens de la patrie l'est aussi.
Nous sommes soit des libertins, mais libertin n'a jamais voulu dire Marginal.

Blacky68, Chatoune et Greg&Chloe, nous aurons peut être l'occasion de discuter de tout cela devant un café ou une boisson rafraîchissante au Mykonos. wink
A bientôt toutes et tous,
Adan…

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours...
Memento mori...
C nunc est bibendum, nunc pede lux est percutere terram.
Si quid in mundo eruditi Libertinorum, quia mulieres magis quam reliquo corpore casto aures ! wink

#36 28-10-2008 23:52:20

alaincool68
Membre

oups Adan, tu peux faire une synthèse car si il faut tout lire l'historique depuis Charlemagne, on est mal ! sans rancune

#37 29-10-2008 00:11:16

Adan68
Membre

alaincool68,
je voulais aller plus vite, pour simplement expliquer le brassage ethnique,
c'est pour cela que j'ai sauté du 5 éme au 17 éme siécle.
Et puis, je ne voulais pas faire plaisir aux Belges en parlant de Charlemagne! wink

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours...
Memento mori...
Si quid in mundo eruditi Libertinorum, quia mulieres magis quam reliquo corpore casto aures ! wink

#38 29-10-2008 02:48:18

blacky68
Membre
Lieu : mulhouse

Salut tout le monde,
Merci Adan68, j'ai assimilé, ce que tu as voulu développer et je ne peux que m'excuser d'avoir étendu un peux trop vite mes pensées.
Car il est bien vrais, que chacun de nous pourrais faire une synthèse, comme dit si bien alaincool, sur ces origines et que l'on se retrouverait tous, à un moment donné de l'existence, main dans la main au même endroit et avec les même problèmes.
Je vous souhaite à toutes et tous, une très bonne nuit.
Eric.

#39 29-10-2008 13:10:37

chatoune
Membre

Adan, qui a tout confondu ici... moi ?? tsé tsé....
Mon intervention visait juste à ce que blacky se sente bien parmis nous, même si je ne suis pas vraiment d'accord avec son intervention. Mais la prochaine fois que l'envie m'en prends....:jesors:
Et en parlant de libertinage, qui parle de marginalité ? ha là c'est toi wink , mais où commence-t-elle ? à mon avis là où l'esprit se rétrécit... et c'est tellement variable d'une personne à une autre... Et pour ceux qui atteignent leurs limites en premier, ça ne fait pas d'eux pour autant des moins que rien....
Alors tolérance et modération seront mes maîtres mots pour ce post...
Bisous quand même à toi.
Flo

#40 29-10-2008 15:33:03

alaincool68
Membre

libertinage, égalité, fraternité, voilou - alain

#41 29-10-2008 21:59:34

helicidine
Membre

il y a des fois des soirées mykoplage c'est souvent exotique !et pour se qui est de la couleur de peau ,personnelement je trouve tres moche les culs blancs au retour de vacances,pourtant ma couleur preférée c'est le blanc de la mousse du gel douche et mes bombons préférés c'est les petits oursons ou dragibus noirs
bises a tous et toutes

il ne faut pas avoir peur d'être con
on a qu'une vie

#42 29-10-2008 22:19:40

chatoune
Membre

HUmmm helicidine... c'est bon les ptits oursons en chocolat.... mais ce que je préfère ce sont ces nouvelles crèmes dessert chocolat sur lit de noix de coco, un pur régal... comme quoi le blanc et le noir se mélangent bien tout en douceur avec un tit gout d'exotisme qui ne gâte rien...
Bisous et bonne gourmandise  à tous wink
Flo

#43 29-10-2008 22:29:58

Adan68
Membre

Chatoune,
Se n'était pas une agression personnelle, je m'en excuse si tu la prises ainsi, je voulais simplement approfondir.
Et en utilisant le terme Marginal, je voulais dire par la, que nous avons tous notre place dans la société et nous avons la chance de vivre dans une société laïque au jour d'aujourd'hui tant désirée par les libertins qui vivaient autrefois sous une monarchie.
Bien sur, celle-ci est loin d'être parfaite, mais elle inspire bien des convoitises et donne l'aspect d'un Eldorado à bien des malheureux.
Hélas, on ne peut traire une vache plus qu'elle a de lait, le gâteau reste toujours de même taille et on veut toujours distribuer plus de part, le souci c'est que celles-ci deviennent forcément toujours plus petite.
Bref, j'espère que la je me serais mieux exprimé et je finirais en disant que l'on ne fait pas d'un âne un cheval de course, mais j'essai de tenir la distance quand même. smile 

Alaincool68,
Libertinage, oui cela va de soit la liberté existe.
Egalité et fraternité cela se discute.
A mon avis, lorsque Robespierre a dit Liberté, égalité, fraternité il aurait du y rajouter et Mérite. wink
Bonne fin de soirée à toutes et tous,
Adan...

Memento mori...

#44 29-10-2008 22:52:11

alaincool68
Membre

tout va bien adam, on se détend

#45 05-11-2008 21:17:21

alaincool68
Membre

je pense que là on n'est pas sur la bonne voie, si on regarde ses origines je suis sür que la majorité d'entre nous a une ascendance niveau 1 ou niveau 2 qui n'est pas née en métropole, alors c'est un faux problème (enfin je l'espère); la tolérance 'ou l'intolérance) n'est pas génétique, elle est ce que chacun veut voir en "l'autre"; le milieu libertin ne permet pas d'occulter son propre regard sur les autres, ce serait trop simple.

voilà, c'est juste un avis, pas une certitude, bise, alain

#46 05-11-2008 21:36:33

zen
Membre
Lieu : Var

Soirée dédiée aux Black :
Pour ma part je dirais juste que l'intitulé « soirée dédiée aux blacks » me gêne un peu.
Nonobstant le fait  que tolérance et ouverture d'esprit  règnent au sein du Libertinage,
Il n'y a pas besoin de ce genre de soirée pour un peu d'exotisme… et y voir des personnes de couleurs… (L'exotisme c'est aussi un peu d'imagination, de créativité, une certaine ambiance, un décor…)
A plusieurs reprises lors de mon passage dans notre petit « Paradis » j'ai pu rencontrer des « blacks » et en faire connaissance, sans organisation au préalable 
Il faut dire que ce genre de soirée existent dans d autres lieux ...
... mais que de mettre une étiquette à une soirée ferait de notre paradis un lieu comme les autres ...

Après tout nous sommes sur un « forum » chacun y soumet ses propres réflexions…
Bref, voilà pour ma part, à quoi me ferais penser ce genre de soirée…
:pastaper: J'aime a dire ce que je pense c'est tout...

Respect, Discussions, Détente, Sage (mais pas trop)  tongue
:respect: :vague:

#47 05-11-2008 21:56:02

lilou
Membre
Lieu : 67

Comme beaucoup je fais quasiment une heure de route pour venir dans notre petit paradis ... Pourquoi à votre avis.. Car justement ce que j'aime (merci à Dider et Pascal) c'est qu'il n y a pas de plages horaires  réservées aux couples, soit aux gays et lesbiennes, soit au blacks, pas de soirées Brad Pitt (quel dommage) ...et j en passe ..Quand je vais au Mykonos, je sais que je vais rencontrer des gens sympas, respectueux et que je vais passer un bon moments et c'est bien cela le plus important....

Mais soyons réalistes, nous avons tous des préférences et des attirances différentes, quelles soient physiques, intellectuelles, raciales, sexuelles....Je comprends Marie qui est attirée par les blacks...

Cela n enlève en rien la tolérance et l'ouverture d'esprit du libertinage.  Le libertinage c'est aussi le respect et de ce fait le respect des opinions et des attirances de chacun que nous les cautionnons ou pas...

Bises à tous et à toutes et à bientôt dans ce petit paradis

#48 06-11-2008 10:41:22

bob
Membre

lilou a écrit :

Comme beaucoup je fais quasiment une heure de route pour venir dans notre petit paradis ... Pourquoi à votre avis.. Car justement ce que j'aime (merci à Dider et Pascal) c'est qu'il n y a pas de plages horaires  réservées aux couples, soit aux gays et lesbiennes, soit au blacks, pas de soirées Brad Pitt (quel dommage) ...et j en passe ..Quand je vais au Mykonos, je sais que je vais rencontrer des gens sympas, respectueux et que je vais passer un bon moments et c'est bien cela le plus important....

Mais soyons réalistes, nous avons tous des préférences et des attirances différentes, quelles soient physiques, intellectuelles, raciales, sexuelles....Je comprends Marie qui est attirée par les blacks...

Cela n enlève en rien la tolérance et l'ouverture d'esprit du libertinage.  Le libertinage c'est aussi le respect et de ce fait le respect des opinions et des attirances de chacun que nous les cautionnons ou pas...

Bises à tous et à toutes et à bientôt dans ce petit paradis

voila une réponse qui va au dela du bon sens pas grand chose à rajouter. Je suis certain que 90 % de ceux qui viennent au Mykonos c'est dans l'espoir de .... Combien sont donc déçu de ne pas avoir obtenu ou trouvé ce qu'ils cherchaient. N'est il pas préférable de faire confiance à la chance. Le plaisir d'une rencontre simple comme il m'a été donné d'en faire une avec une charmante dame et de cultiver son propre petit jardin secret. Le vraie libertinage quoi

#49 06-11-2008 10:50:32

bob
Membre

Je profite également de ce post pour adresser un petit message aux deux boss du myko, dans la rubrique suggestion, pourquoi ne pas mettre à disposition des clients des petites carte de visite pour que je ou nous puissions les distribuer à des personnes que nous voudrions voir venir fréquenter le Mykonos. A méditer ....

#50 06-11-2008 18:31:26

zen
Membre
Lieu : Var

Ben Bob, tu ne viens jamais au Mykonos toi  ? Auquel cas tu pourrais en prendre quelques unes et te charger... de les distribuer à tes connaissances si cest de ça dont tu veux parler
Et sinon il y a un site ...
Amicalement,
Zen

Respect, Discussions, Détente, Sage (mais pas trop)  tongue
:respect: :vague:

Pied de page des forums